Ligue 1 - Neymar critique le départ raté de Lionel Messi du PSG : "Nous avons vécu l’enfer, lui et moi"
Publié 03/09/2023 à 19:10 GMT+2
Parti du Paris Saint-Germain cet été en direction de l’Arabie Saoudite et club d'Al-Hilal, Neymar a enfin pris la parole dans un entretien donné au média brésilien O’Globo, dimanche. Le Brésilien est revenu sur le départ de Lionel Messi du PSG et avoué que lui et l’Argentin avaient vécu "l’enfer" la saison dernière à Paris, sans trop s'étaler sur le sujet non plus.
Neymar et Lionel Messi lors de la célébration du titre du PSG le 3 juin 2023 au Parc des Princes
Crédit: Getty Images
Neymar prend la parole. Transféré en Arabie Saoudite, cet été, après six années passées au Paris Saint-Germain, le Brésilien n’avait pas encore évoqué son passage du côté du club de la capitale publiquement depuis sa signature à Al-Hilal. C’est désormais chose faite auprès du média brésilien O’Globo, dimanche.
S’il n’a pas été question de revenir spécifiquement sur son aventure parisienne dans cet entretien, plutôt ciblé sur la sélection nationale brésilienne, où il effectue son retour en ce mois de septembre, le “Ney” n’a pas éludé la question concernant Lionel Messi et son titre de champion du monde décroché avec l'Argentine en décembe dernier au Qatar. O'Globo lui a demandé s'il était heureux pour son ami et Neymar a répondu positivement, en incluant toutefois le PSG dans sa réponse.
Messi et Neymar "ne sont pas parvenus à écrire l'histoire" au PSG
"J’étais très heureux de sa saison, mais en même temps très triste. Car il est passé par tous les états. Il est allé au paradis avec l’équipe d’Argentine, il a tout gagné ces dernières années. Et avec Paris il a vécu l’enfer, nous avons vécu l'enfer, lui et moi", a précisé Neymar sans en dire plus.
Faisait-il référence aux rapports étroits avec le public - les deux hommes avaient été sifflés lors de la célébration du titre au Parc des Princes le 3 juin dernier et des supporters hostiles s'étaient rendus à son domicile de Bougival le 3 mai - ou au raté sportif en Ligue des champions ?
Un petit doute demeure, même s'il a évoqué le côté sportif juste après. "On n'est pas là pour rien, on est là pour faire de notre mieux, être champions, essayer d'écrire l'histoire. C'est pour ça qu'on a recommencé à jouer ensemble, on s'est réunis là-bas (à Paris) pour pouvoir écrire l'histoire. Malheureusement, nous n'y sommes pas parvenus."
Il a ensuite été question du départ de Messi du PSG à la fin de la saison dernière. Un départ en catimini à l'Inter Miami salué par les supporters du PSG, avec qui le courant n'est jamais passé. "Ilne méritait pas de partir comme ça (du PSG). Pour tout ce qu'il est, tout ce qu'il a fait, c'est un gars qui travaille, se bat. Tous ceux qui le connaissent le savent. Sil perd, il n'est pas content. Il a été injustement pointé du doigt à mon avis", a fait savoir "Ney". En même temps, j'ai été très heureux qu'il ait remporté la Coupe du monde. Comme vous l'avez dit, le football a été juste cette fois. Après l'élimination du Brésil, il méritait de terminer sa carrière comme ça."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/09/03/3777775-76845428-2560-1440.jpg)
Neymar et Lionel Messi lors de la célébration du titre du PSG le 3 juin 2023 au Parc des Princes
Crédit: Getty Images
Publicité
Publicité